Aromathérapie (cours par correspondance)

810,00

Cette formation par correspondance en aromathérapie vous permettra sur une année de développer vos connaissances des huiles essentielles et leurs utilisations en milieu personnel et familial. Vous recevrez à cet effet une dizaine de cours sous forme de livrets ou en consultation directement sur notre plateforme d’apprentissage sous format pdf. Une évaluation de vos connaissances vous est proposée à chaque fin de chapitre, permettant de passer au suivant. Enfin, pour décrocher la certification, il vous est demandé de nous adresser un mémoire de fin de d’études.

Catégorie :

Description

Qu’est-ce que l’Aromathérapie?

 L’aromathérapie est un système de soins non conventionnel utilisant les huiles essentielles extraites par distillation des fleurs, des fruits et des autres parties de la plante pour gérer de nombreux troubles et dysfonctionnements, pour préserver la santé et procurer à l’ensemble de l’organisme une sensation de bien-être physique et psychique.

Public concerné

 A qui s’adresse la formation d’Aromathérapie 1er Degré ? Destiné à toute personne désireuse de conseiller cette discipline dans un cercle personnel et familial, cet enseignement vise à faire découvrir et connaître les huiles essentielles, leurs propriétés (botanique, biologie végétale, principes actifs et préparations galéniques).

Pour exercer professionnellement le métier de (Praticien de Santé)-Aromatologue, 3 possibilités s’offrent à vous :

  • suivre le cycle de séminaires en week-ends (8 sessions de formations en weekend en 2 ans, soit 180 heures frontales et 360 heures d’autoformation)
  • suivre le cycle en semaine d’Educateur de Santé puis intégrer la deuxième année du cycle d’Aromathérapie en weekend
  • ou, suivre le cycle de cours par correspondance (1er Degré de Aromathérapie, en 1 an) puis suivre la 2ème année du cycle d’Aromathérapie en weekend (vers le 2nd Degré d’Aromathérapie) L’intégration à cette formation n’est pas automatique et s’établit en concertation avec le responsable des formations, puisque comportant des stages « passerelles » de consolidation des acquis obligatoires.

Validation de la formation

Pour valider cette formation, un mémoire de 30 à 40 pages est demandé à l’étudiant à l’issue de son année de formation. Un Certificat d’Aromathérapie de 1er Degré est ainsi délivré si ce travail correspond aux attentes du Directeur pédagogique. Pour la certification de 2nd Degré, le stagiaire doit suivre la 2ème année d’aromathérapie en cycle intensif par weekend (l’Aromathérapie Exactement avec M Pierre FRANCHOMME. L’accès à celle-ci est conditionné à l’inscription au stage de mise à niveau en anatomie (en surcout). Après examen de la bonne assiduité des sessions de formation (contrôle continu), un Certificat d’Aromathérapie de 2nd Degré est délivré au stagiaire.

Contenu du Programme

10 livrets pour 749 pages représentant 250 heures de travail personnel par an (pour assimiler les cours, effectuer les recherches complémentaires, lire la liste bibliographique, préparer les devoirs de contrôle des connaissances proposé à la fin de chaque cours et rédiger le mémoire de fin d’étude) et 26 heures de cours collectifs par an (accès gratuit à 2 séminaires en week-end en chaire de phyto-aromathérapie, avec attestation de présence).

  • Cours #1 : Les Huiles Essentielles à travers le temps et les civilisations (63 pages)
  • Cours #2 : Les propriétés des Huiles Essentielles – La voie interne (29 pages) – 34 monographies (78 pages)
  • Cours #3 : Les Huiles Essentielles par voie cutanée – les Huiles végétales et animales – les Pathologies cutanées (78 pages)
  • Cours #4 : Diffusion atmosphérique (68 pages)
  • Cours #5 : Infectiologie: Pathologies anti-infectieuses (virales, bactériennes,, parasitaires) (76 pages)
  • Cours #6 : Etude des grands appareils : Appareil digestif – Appareil urogénital – Appareil cardio- vasculaire (75 pages)
  • Cours #7 : Etude des grands appareils : Les Pathologies neuro-endocriniennes – Carrefour ORL et Broncho-pulmonaire – Approche psychosomatique – Les rhumatismes (78 pages)
  • Cours #8 : Médecines naturelles et techniques complémentaires – tome I (59 pages)  – tome II (67 pages)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Aromathérapie (cours par correspondance)”
contact@flmne.org 01 42 50 04 58