Praticien en Aromatologie

0ELEVES INSCRITS

    Définition

    L’aromatologie est un système de soins non conventionnel utilisant les huiles essentielles extraites par distillation des fleurs, des fruits et des autres parties de la plante pour gérer de nombreux troubles et dysfonctionnements, pour préserver la santé et procurer à l’ensemble de l’organisme une sensation de bien-être physique et psychique.

    Le mot du responsable d’enseignement

    La FLMNE propose, en première année, un enseignement professionnel  conforme au programme européen « Long life learning », action Leonardo Da Vinci, ouvrant à des « European Credit system for Vocational Education and Training » (ECVET). Notre programme correspond aux niveaux et aux unités de valeurs 1 à 4 du Cadre Européen des Certification (CEC) et en conformité avec les critères de validation de REFORMED. Il représente 413 heures de cours, soit 826 heures d’études avec le coefficient 2.

    En seconde année, est proposé un enseignement supérieur conforme au programme européen « Long life learning », action ERASMUS+, ouvrant à des « European Credit Transfert System » (ECTS). Notre programme correspond ainsi aux niveaux et aux unités de valeur 5 à 8 du Cadre Européen des Certification (CEC) et en conformité avec les critères de validation de REFORMED. Ils représentent chacun 107 heures de cours, soit au total 214 heures d’étude avec le coefficient 2, comprenant un stage de Prévention et secours Civiques de Niveau 1 (PSC1), le stage clinique et le mémoire de fin d’études.

    Les connaissances sont contrôlées de façon continue et les enseignements sont confirmés par la certification Praticien en Aromatologie.

    Pierre FRANCHOMME

     

    Public concerné

    ■ Personne en reconversion professionnelle
    ■ Professionnel du secteur médical ou paramédical
    ■ Personnel ou indépendant du secteur des médecines non-conventionnelles

    Prérequis

    ■ Avoir 18 ans révolus
    ■ Etre en possession du baccalauréat au minimum ou de son équivalent validé

    Objectifs de la formation

    Objectifs Généraux

    • Acquérir les connaissances scientifiques  sur le fonctionnement physique de l’être humain
    • Acquérir les connaissances théoriques et pratiques dans plusieurs disciplines complémentaires et alternatives de santé, telles que la phytotologie et l’aromatologie
    • Acquérir la capacité de pratiquer l’aromatologie

    Objectifs Opérationnels

    • Acquérir les outils de bilan de santé physique
    • Aider professionnellement toute personne à préserver et à améliorer sa santé en utilisant plusieurs méthodes complémentaires et alternatives de santé telles que la phytotologie et l’aromatologie.
    • Accompagner professionnellement une personne en déséquilibre physique en vue de restaurer l’équilibre par des consultations régulières si nécessaire
    • Travailler en synergie avec d’autres professionnels de santé

    Validation de la Formation

    Chaire comprenant 25 sessions de formations sur 2 années de formation.

    ◊ Délivrance  d’un Certificat de Praticien en Aromatologie après examen de sa bonne assiduité aux sessions de formation et après validation des contrôles continus annuels et de l’examen final par le responsable d’enseignement.

    ◊ Pour les stagiaires issus de la formation d’Aromatologie par correspondance (avec ou sans obtention du Certificat d’Aromatologie) il est possible d’intégrer ce cycle professionnalisant dans des conditions avantageuses. Nous consulter pour plus de renseignements.

    Matériel pédagogique obligatoire

    Afin d’harmoniser qualités et fournisseurs divers, la FLMNE fournira à ses étudiants une mallette contenant une cinquantaine d’huiles essentielles pour les exercices pédagogiques (reconnaissance visuelle et olfactive, formulations, etc…). Le prix sera communiqué dès que possible.

    Suivez ce lien pour être redirigé vers le site flmne.org
    Pour les inscriptions, cliquer sur « s’inscrire » en haut de page. 

     

     


    PRENDRE CETTE FORMATION30 PLACES RESTANTES
    • 5115,00
    • 16 octobre 2020Début du cours
    • 450 Jours
    • 30 PLACES
    • Certificat de Formation
    contact@flmne.org 01 42 50 04 58