E-Learning Troubles Métaboliques Courants

118ELEVES INSCRITS

 

 

 

PRÉ-REQUIS
Bases de biochimie alimentaire.

THÈMES ABORDÉS DANS CETTE FORMATION
Physiopathologie digestive

 

 

RÉSUMÉ
Le cholestérol, le diabète, l’hypertension, les pathologies cardio-vasculaires… Ces troubles métaboliques sont fortement liés à l’alimentation. Brigitte Fichaux vous apprend comment les prévenir et les traiter.

OBJECTIF DE CE MODULE
Avec ce troisième module qui met en lien les pathologies métaboliques et leurs causes principalement alimentaires nous aborderons l’étude physiopathologique de chacune de ces maladies pour en connaître les signes cliniques et biologiques, mais aussi en rechercher les causes et proposer des changements alimentaires (le “régime diététique”) permettant de rétablir un métabolisme normal de l’organisme.

L’objectif de ce module est de vous faire prendre conscience des méfaits de la malbouffe actuelle afin d’argumenter vos conseils (trop de sucres rapides, trop de gras trans, trop de plats transformés, pas assez de légumes verts frais, pas assez d’oméga 3…).

L’objectif est également de vous convaincre pour mieux encourager un malade à modifier son alimentation, que dans le cadre de ces pathologies, la diététique et la naturopathie sont les mesures les plus efficaces, et sont sans effets secondaires indésirables.

Ce module va également vous permettre d’apprendre à mener une consultation : observer, questionner, lire les résultats d’une analyse sanguine, repérer les principales erreurs (alimentaires, stress, sédentarité, tabagisme…), élaborer un plan alimentaire et donner des conseils (et des interdits) adaptés (à la pathologie et à la personne !)

PRENDRE CETTE FORMATION
  • 180,00
  • 45 Jours
contact@flmne.org 01 42 50 04 58