Cours par correspondance d’Homéopathie 1ère Année

35ELEVES INSCRITS

Qu’est-ce que l’Homéopathie?

L’homéopathie est un système de soins non conventionnel. Reposant sur la similitude, l’individualisation des cas, et les doses infinitésimales, elle constitue un moyen original et particulièrement cohérent d’approche du fonctionnement de la personne.
Etudier l’homéopathie, c’est étudier les relations de l’homme avec son environnement. Cela consiste à regrouper de nombreux éléments, dans des domaines variés de la sensibilité, dont l’ensemble constitue les modalités propres à cette personne-là. Ces éléments constituent un terrain, une « personnalité homéopathique », qui est la façon d’être et de réagir de cette personne, et qui correspondent à un remède homéopathique donné.
Quand l’abord conventionnel se fait par le symptôme, la lésion, ou encore le dysfonctionnement et aboutit à un traitement standardisé, l’abord homéopathique est réalisé à travers la façon de réagir de la personne, les originalités de sa sensibilité, ses comportements affectifs ou mentaux et débouche sur un traitement personnalisé.
Le ou les remèdes conseillés sont en relation étroite et directe avec cette personne-là, à ce moment-là et dans ces circonstances-là.
L’Homéopathie tient compte à la fois de la globalité de la personne et de ses plus infimes détails.

A qui s’adresse la formation d’Homéopathie ?

Les thérapeutes pratiquant les médecines holistiques, reconnaissent que l’homéopathie est la plus subtile, la plus globale et la plus efficace. Elle permet de connaître l’Homme « sous toutes ses coutures ».

L’homéopathie tient compte du moindre signe clinique : morphologie, rêves, désirs, répulsions, recherche des causes, tout le vécu.

Première médecine par sa profondeur d’action, elle appréhende l’Humain en lutte avec ses microbes, son milieu, et lui-même, pour aboutir à une prescription thérapeutique écologique (sans effets secondaires). Son langage n’est jamais détaché de la réalité humaine.

La méthode homéopathique déborde la connaissance de la lésion pour explorer la fonction, l’univers des sensations, des modifications sensorielles, affectives et mentales. Sa pratique a atteint un degré de fiabilité l’inscrivant dans la réflexion scientifique. Rentrer dans ce monde devient accessible à tous. Les non-médecins, devraient l’intégrer à une autre discipline (Réflexologie, naturopathie ou phyto-aromathérapie).

La connaissance de l’homéopathie permet de mieux se connaître et de trouver une réponse à ses problèmes, ceux de sa famille et de ses proches.

Cette formation ne permettant pas d’être homéopathe (spécialité réservée aux médecins) constitue un bon complément pour les professionnels de santé.

Validation de la formation

Délivrance d’un Certificat d’Homéopathie après la rédaction d’un mémoire de fin d’études.

Contenu de la première année

8 livrets de cours proposant les thématiques suivantes :

  • Historique de l’Homéopathie
  • Les Grands Principes de l’Homéopathie
  • Le Remède, la Posologie
  • Connaître l’Autre : les typologies en homéopathie
  • La Consultation en homéopathie
  • La Matière Médicale et Portraits Homéopathiques
  • La Fièvre
  • Les Pathologies ORL

 

La formation nécessite en outre 250 heures de travail personnel par an (pour assimiler les cours, effectuer les recherches complémentaires, lire la liste bibliographique, préparer les devoirs de contrôle des connaissances proposé à la fin de chaque cours et rédiger le mémoire de fin d’étude)

Suivez ce lien pour être redirigé vers le site flmne.org

Pour les inscriptions, cliquer sur « s’inscrire » en haut de page. 

S'INSCRIRE À CETTE FORMATION34 PLACES RESTANTES
  • 975,00
  • 360 Jours
  • 35 PLACES
  • Certificat de Formation

0Cours dispensés

0Quiz créés

0Devoirs créés

0Chapitres/unités créés

0Statistiques

0Statistiques

Commissions formateurs

Aucun cours créé par le formateur


contact@flmne.org Tél : 09 73 54 53 81