• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Cours par correspondance de Naturopathie 1ère Année

35ELEVES INSCRITS

    Qu’est-ce que la Naturopathie?

    Fondée sur l’idée selon laquelle la santé est influencée par le propre pouvoir de guérison de la nature (vis medicatrix naturae), lui même considéré comme une propriété inhérente à l’organisme vivant, la naturopathie constitue un système de soins éclectique intégrant des éléments des médecines alternative et conventionnelle (10 techniques) en vue de soutenir et d’améliorer ces processus d’autoguérison à travers 4 cures.

    Public concerné

    A qui s’adresse la formation de Naturopathie par correspondance  ?

    Notre formation de Naturopathie par correspondance s’adresse toute personne désireuse de conseiller la naturopathie dans un cercle personnel et familial. En 2 ans, elle vise à vous familiariser avec l’historique, les concepts et les grandes branches de la naturopathie :

    • les bases scientifiques et philosophiques,
    • les 10 grandes techniques ( Réflexologie, Actinologie, Magnétologie, Hydrothérapie, Chirologie, Bromatologie, Psychologie, Pneumologie, Biokinésie ou kinésiologie, Phytothérapie)
    • ses cures et ses méthodes d’investigation du terrain. A travers l’étude de dossiers thématiques, la formation propose la mise en place concrète de solutions naturelles aux problématiques actuelles de santé. Pour compléter cette approche, deux sessions de formations de 20 heures chacune (facultatives) sont proposées à l’étudiant chaque année, soit 80 heures sur l’ensemble de la formation (hormis les 160 heures d’auto formation en résultant).

    Validation de la formation

    Pour valider cette formation, un mémoire de fin d’études de 30 à 40 pages est demandé au stagiaire à l’issue de ses 2 ans de formation.

    ◊ Un Certificat de Naturopathie est ainsi délivré si ce travail correspond aux attentes du Directeur pédagogique.

    ◊ Délivrance d’un Certificat de Praticien de Santé en Naturopathie si le stagiaire poursuit les deux ans d’études dans le cycle professionnalisant de Praticien de Santé en Naturopathie (conditions avantageuses, vous renseigner pour de plus amples informations).

    Dans les deux cas, il est conseillé de suivre la formation de Prévention et secours Civiques de Niveau 1 (PSC1) auprès de la Protection Civile, de la Sécurité Civile ou de la Croix Rouge Française ou tout autre organisme de formation professionnelle compétent.de Santé

    Contenu du Programme

    13 livrets pour approximativement 976 pages représentant :

    – 250 heures de travail personnel par an (pour assimiler les cours, effectuer les recherches complémentaires, lire la liste bibliographique, préparer les devoirs de contrôle des connaissances proposé à la fin de chaque cours et rédiger le mémoire de fin d’étude)
    – 40 heures de cours collectifs par an (accès gratuit à 2 séminaires en week-end, avec attestation de présence).

     

    Suivez ce lien pour être redirigé vers le site flmne.org

    Pour les inscriptions, cliquer sur « s’inscrire » en haut de page. 

    S'INSCRIRE À CETTE FORMATION100 SEATS LEFT
    • 1720,00
    • 360 Jours
    • 100 PLACES
    • Certificat de Formation
    contact@flmne.org Tél : 09 73 54 53 81