• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Cours par correspondance de Phytothérapie 1ère Année

100ELEVES INSCRITS

    Qu’est-ce que la Phytothérapie ?

    la phytothérapie…

    « … est un système de soin non conventionnel (ancestral, traditionnel, empirique et scientifique) fondé sur l’étude des plantes.

     C’est l’étude de ces mêmes plantes : identité, morphologie, origine, composition chimique, structure, propriétés physicochimiques et activités pharmacologiques des principes actifs, maîtrise des méthodes objectives de contrôle de la qualité des drogues végétales qui constitue la connaissance actuelle de leur utilisation optimale et des produits qui en dérivent (indications, contre-indications, effets secondaires, interactions médicamenteuses…).

    La phytothérapie nécessite en outre la prise en charge de l’individu dans sa globalité. Savoir ancestral, empirique, traditionnel et scientifique c’est une avancée permanente vers un émerveillement sur le monde végétal, c’est aussi comprendre les plantes, leur fonctionnement, leur environnement et toutes leurs utilisations actuelles pour offrir à l’individu un moyen de l’accompagner au quotidien ou lors d’épisodes pathologiques ».

    Public concerné

    A qui s’adresse la formation de Phytothérapie par correspondance  ?

    • Destiné à toute personne désireuse de conseiller cette discipline dans un cercle personnel et familial, cet enseignement vise à faire découvrir et connaître le monde fascinant des plantes médicinales, leurs propriétés (botanique, biologie végétale, principes actifs et préparations galéniques).

    Validation de la formation

    ◊ Délivrance d’un Certificat de Phyto-Aromatologie après un mémoire de 30 à 40 pages. Accès libre à 2 séminaires en weekend à Paris par année de cursus, au choix, en cycle professionnalisant de Phyto-Aromatologie.

    ◊ Délivrance d’un Certificat de Praticien en Phyto-Aromatologie si le stagiaire poursuit les deux ans d’études dans le cycle professionnalisant de Phyto-Aromatologie (conditions avantageuses, vous renseigner pour de plus amples informations).

    Dans les deux cas, il est conseillé de suivre la formation de Prévention et secours Civiques de Niveau 1 (PSC1) auprès de la Protection Civile, de la Sécurité Civile ou de la Croix Rouge Française ou tout autre organisme de formation professionnelle compétent.

    Contenu du Programme

    8 livrets pour 525 pages représentant :
    – 250 heures de travail personnel par an (pour assimiler les cours, effectuer les recherches complémentaires, lire la liste bibliographique, préparer les devoirs de contrôle des connaissances proposé à la fin de chaque cours et rédiger le mémoire de fin d’étude)
    – 40 heures de cours collectifs par an (accès gratuit à 2 séminaires en week-end, avec attestation de présence).

     

    Suivez ce lien pour être redirigé vers le site flmne.org

    Pour les inscriptions, cliquer sur « s’inscrire » en haut de page. 

    S'INSCRIRE À CETTE FORMATION
    • 1330,00
    • 360 Jours
    • Certificat de Formation
    contact@flmne.org Tél : 09 73 54 53 81