• LOGIN
  • Votre panier est vide.

Praticien de Santé Réflexologue

20ELEVES INSCRITS

    Durée

    305 heures sur 1 an

    Lieu

    PARIS (centre de formation – 13, rue Edouard Jacques – 75014 PARIS)

    Présentation de la formation

    La réflexologie plantaire ou « podoréflexologie », est une science ancestrale de préservation et de retour à la santé qui consiste à stimuler des zones réflexes sur le pied. Plus spécifiquement, c’est une méthode reposant sur l’utilisation des doigts, ainsi que des techniques de massage, pour agir en douceur sur l’ensemble de l’organisme grâce au travail sur les pieds, où sont situées des zones réflexes représentant tous les organes et les systèmes du corps. En outre, le travail réflexologique permet de détendre le corps et l’esprit en levant les blocages énergétiques, physiques et psychiques, par la pratique de nombreuses techniques de relaxation.

    La réflexologie plantaire peut être abordée de différentes façons : structurelle et occidentale ou bien énergétique et orientale. Les deux approches, souvent méconnues ou mal définies, ont un sens et une action spécifiques.

     Plusieurs protocoles complets seront étudiés et acquis durant cette formation. C’est ainsi que notre formation s’enrichit de deux méthodes originales et efficaces : la réflexologie plantaire – Méthode Tao Wei et la réflexothérapie Occipitopodale.

    Le cœur de notre projet consistant à former des réflexologues au champ d’action élargi, la Faculté Libre de Médecines Naturelles a décidé de reconduire pour la rentrée 2020 une formation hors norme. En faisant appel à Marie-Ange SIMONNOT ainsi qu’à Guy BOITOUT, réflexologues et formateurs expérimentés, auteurs de référence sur la question, notre établissement se dote d’un outil de formation, intensif, exhaustif et hautement professionnalisant.

    Public concerné

    ■ Personne en reconversion professionnelle
    ■ Professionnel du secteur médical ou paramédical
    ■ Personnel ou indépendant du secteur des médecines non-conventionnelles

    Prérequis

    ■ Avoir 18 ans révolus
    ■ Etre en possession du baccalauréat au minimum ou de son équivalent validé

    Ambition de la Formation

    La Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine (FLMNE) en s’associant à l’Institut Franco-Chinois de Réflexologie (IFRC) délivre un enseignement qui soit à même d’inspirer, de promouvoir, mais aussi d’établir et de maintenir les normes les plus élevées en matière de pratique réflexologique.

    Elle s’engage ainsi de manière active à promouvoir la pratique réflexologique comme une modalité acceptée, reconnue et valorisée dans le système de soins primaire et secondaire à la fois à l’adresse du public et des organismes officiels.

    Elle promeut de fait l’avancement professionnel de la réflexologie par la mise en place de bonnes pratiques et de la recherche

    Objectifs Généraux

    • Ce cursus est conçu pour former les stagiaires (thérapeutes ou autres) à devenir des professionnels réflexologues sachant faire appel à des approches thérapeutiques intégrées (zones réflexes, points énergétiques notamment) sur les pieds, les mains et le visage.
    • Eduquer et former les stagiaires à des niveaux de compétence et de confiance qui leur permettent de travailler avec sécurité, éthique et professionnalisme pour le plus grand profit de la qualité de vie, de la santé et du bien-être des patients.
    • Dispenser une formation approfondie dans la pratique des techniques et méthodes de réflexologie en vigueur au sein de la FLMNE et de l’IFCR.
    • Transmettre les connaissances anatomiques et physiologiques nécessaires et suffisantes, les porter à un niveau de compétence en rapport avec une pratique réflexologique raisonnée, efficace et sans danger sur le pied, la main et le visage ; ce tissu de connaissances assure en pratique l’interdépendance et le bon équilibre des systèmes énumérés au programme ci-dessous.

    Objectifs Pédagogiques : la pratique

    L’accent est mis sur l’acquisition du bon geste et placement des bras, poignets, mains et doigts pour adopter la position idéale d’intervention. Justesse et pression des manœuvres rivalisent avec la localisation vivante et précise des zones réflexes. Au cours de chaque module, plus de la moitié du temps est consacrée au perfectionnement très rigoureux de ces aspects pratiques.

    En outre, pour davantage professionnaliser notre pratique, un accord a été signé avec un EHPAD pour que nos apprenants puissent s’exercer en conditions réelles à raison de deux séances annuelles de 4 heures, soit 8 heures en tout. Nous consulter pour plus de renseignements.

    Modules étudiés

    • Réflexologie plantaire, palmaire et faciale – Méthode Tao Wei (12 journées)
    • Réflexothérapie occipital-podale – Méthode G. Boitout / JP Vadala (12 journées)
    • Anatomie Physiologie Pathologie (15 journées)
    • Aromathérapie appliquée aux Réflexologies [plantaire, palmaire, faciale et auriculaire] et aux Méridiens (3 journées)
    • Introduction à la Médecine Traditionnelle Chinoise (2 journées)
    • Installation du Praticien (2 journées)

     

    Suivez ce lien pour être redirigé vers le site flmne.org

    Pour les inscriptions, cliquer sur « s’inscrire » en haut de page. 


    S'INSCRIRE À CETTE FORMATION20 SEATS LEFTCOURSE STARTS IN 8 mois
    • 5035,00
    • 8 moisSTARTS IN
    • 46 Jours
    • 20 PLACES
    • Certificat de Formation
    contact@flmne.org 01 42 50 04 58