Réflexologie Plantaire – Méthode Tao Wei

30ELEVES INSCRITS

    Présentation de la Méthode Tao Wei

    La « Méthode Tao Wei », fondée par David TRAN, est basée sur « art, science et philosophie » de la réflexologie plantaire.

    Elle suit l’évolution de cette thérapie ancestrale pour la faire progresser. Elle applique toutes les techniques existantes, toute la connaissance profonde de la médecine énergétique chinoise en respectant le seuil d’endurance à la douleur de chaque individu pour créer le lien de confiance entre le thérapeute et le patient, pour aider le corps à retrouver son pouvoir d’autoguérison.

    Public concerné

    ■ Personne en reconversion professionnelle
    ■ Professionnel du secteur médical ou paramédical
    ■ Personnel ou indépendant du secteur des médecines non-conventionnelles

    Prérequis

    ■ Avoir 18 ans révolus
    ■ Etre en possession du baccalauréat au minimum ou de son équivalent validé

    Ambition de la Formation

    La Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Ethnomédecine (FLMNE) en s’associant à l’Institut Franco-Chinois de Réflexologie (IFRC) délivre un enseignement qui soit à même d’inspirer, de promouvoir, mais aussi d’établir et de maintenir les normes les plus élevées en matière de pratique réflexologique.

    Elle s’engage ainsi de manière active à promouvoir la pratique réflexologique comme une modalité acceptée, reconnue et valorisée dans le système de soins primaire et secondaire à la fois à l’adresse du public et des organismes officiels.

    Elle promeut de fait l’avancement professionnel de la réflexologie par la mise en place de bonnes pratiques et de la recherche

    Objectifs Généraux

    • Ce cursus est conçu pour former les stagiaires (thérapeutes ou autres) à devenir des professionnels réflexologues sachant faire appel à des approches thérapeutiques intégrées (zones réflexes, points énergétiques notamment) sur les pieds, les mains et le visage.
    • Eduquer et former les stagiaires à des niveaux de compétence et de confiance qui leur permettent de travailler avec sécurité, éthique et professionnalisme pour le plus grand profit de la qualité de vie, de la santé et du bien-être des patients.
    • Dispenser une formation approfondie dans la pratique des techniques et méthodes de réflexologie en vigueur au sein de la FLMNE et de l’IFCR.
    • Transmettre les connaissances anatomiques et physiologiques nécessaires et suffisantes, les porter à un niveau de compétence en rapport avec une pratique réflexologique raisonnée, efficace et sans danger sur le pied, la main et le visage ; ce tissu de connaissances assure en pratique l’interdépendance et le bon équilibre des systèmes énumérés au programme ci-dessous.

    Objectifs Pédagogiques : la pratique

    L’accent est mis sur l’acquisition du bon geste et placement des bras, poignets, mains et doigts pour adopter la position idéale d’intervention. Justesse et pression des manœuvres rivalisent avec la localisation vivante et précise des zones réflexes. Au cours de chaque module, plus de la moitié du temps est consacrée au perfectionnement très rigoureux de ces aspects pratiques.

    En outre, pour davantage professionnaliser notre pratique, un accord a été signé avec un EHPAD pour que nos apprenants puissent s’exercer en conditions réelles à raison de deux séances annuelles de 4 heures, soit 8 heures en tout. Nous consulter pour plus de renseignements.

    Suivez ce lien pour être redirigé vers le site flmne.org

    Pour les inscriptions, cliquer sur « s’inscrire » en haut de page. 


    PRENDRE CETTE FORMATION30 PLACES RESTANTES
    • 1985,00
    • 10 octobre 2020Début du cours
    • 365 Jours
    • 30 PLACES
    • Certificat de Formation
    contact@flmne.org 01 42 50 04 58