Biographie |
Jean-Pierre WILLEM, spécialiste des Médecines Naturelles depuis 50 ans, est un ancien médecin et chirurgien. Il a fondé l’Association humanitaire « Les Médecins aux Pieds Nus » en 1986 et dont il est le Président.
Titulaire d’un Doctorat de Médecine, Faculté de Médecine de Lille
Titulaire d’un D.U. d’Epidémiologie du SIDA, de Médecine humanitaire et d’Anthropologie médicale, Université de Paris XII de Bobigny et Université de Paris X de Nanterre, et de Chronobiologie (Faculté de Médecine Pierre et Marie Curie – La Pitié Salpêtrière).
Diplômé en épidémiologie du Sida et en anthropologie médicale, il est l’un des pionniers de la réanimation en ville à l’origine du SAMU (Algérie, 1961) et l’initiateur du concept d’ethnomédecine, synthèse entre la médecine occidentale et les thérapeutiques traditionnelles et naturelles des différents pays.
Fondateur de la Faculté Libre de Médecines Naturelles (FLMNE), il a été l’un des derniers assistants du Dr Albert Schweitzer en 1964 à Lambaréné au Gabon et à participé jusqu’à récemment encore à de très nombreuses missions humanitaires.
|